Les critères de fixation des tarifs sont fonction de la taille, du nombre d’arbres à abattre, du type d’arbre ainsi que de son environnement. Les dangers et risques augmentent avec la hauteur de l’arbre. En outre, les prix sont dégressifs selon le nombre d’arbres à abattre. Le type d’arbre fait varier les tarifs. Qu’il s’agisse d’un pin, d’un platane, d’un chêne ou autres essences, les coûts seront différents. Un fil électrique « haute tension » à côté, un terrain en pente, un accès difficile, ce sont des éléments pris en compte dans les propositions de tarifs.
Certaines précautions sont à prendre et des techniques appropriées doivent être appliquées pour un projet d’abattage d’arbres. L’abattage étant une opération dangereuse, des mesures particulières doivent être prises. Une vérification de l’environnement de l’arbre est nécessaire pour voir où se fera la chute. Cette direction de la chute doit être dégagée. Par la suite, à l’aide d’une hache ou d’une tronçonneuse, une entaille est pratiquée sur le tronc du côté où l’arbre doit chuter pour contrôler cette chute. La sécurité et l’efficacité de l’opération d’abattage sont fonctions de l’application des bonnes méthodes dans l’opération d’abattage.
Pour une opération d’abattage d’arbre, certaines dispositions sont à respecter. Le bon maniement d’une tronçonneuse est requis pour éviter les risques d’accidents et pour être efficace. Il est recommandé de travailler en équipe. Travailler seul est banni. Il faut que les alentours immédiats de l’arbre soient vérifiés. La présence de fils électriques ou téléphoniques, d’habitations, nécessite la prise des précautions pour ne pas provoquer des dégâts sur ces infrastructures. Aussi, est-il recommandé de diriger les opérations en tenant compte de la direction des chutes des branches ou du tronc, de la direction du vent, de la forme de l’arbre ainsi que de sa position.
Le processus commence par une évaluation minutieuse. Nous examinons la santé, les dangers, l'emplacement, les structures environnantes et les conditions météorologiques. Cette étude approfondie assure une intervention sécuritaire. Nous utilisons par la suite des outils de pointe pour couper l'arbre concerné. Chaque étape est effectuée précisément pour une coupe réussie et un effondrement défini. Le projet est sous devis abattage d arbre à La Rouxiere pour vous mettre au courant du contenu et des tarifs proposés. Contactez-nous pour tous autres détails.
Un arbre malade doit être abattu: si les dispositions prises pour y remédier ne sont plus efficaces, il risque en effet de transmettre aux autres arbres les maladies. L’abattage devient aussi une obligation si l’arbre présente un danger ou un gêne pour son environnement immédiat ; l’abattage d’un arbre reste toujours une décision importante qui implique la prise des précautions adéquates pour la sécurité et de l’intervenant et de son environnement immédiat. Une expertise est requise pour de telles opérations. Confiez-vous à M. Berrichon, professionnel en abattage d’arbre en cas de besoin.
Pour tous travaux d’élagage ou d’abattage d’arbre à La Rouxiere, l’entreprise M. Berrichon offre des prestations de qualité. Pendant son intervention, cette entreprise se préoccupe de la sécurité de la zone d’intervention, elle prend aussi les mesures pour protéger l’environnement de son lieu de travail. Comme l’abattage de l’arbre est un travail comportant des risques d’accident, il est très recommandé de faire appel à un professionnel pour la réalisation de l’opération et non le confier à un profane. Confiez vos travaux alors à M. Berrichon, un professionnel en la matière.
Quand un arbre provoque des gènes pour le voisinage, ou entrave les voies de circulation, ou bien encore peut créer des coupures des fils téléphoniques ou électriques, l’abattage est une nécessité. Pour des raisons de sécurité, EDF peut exiger l’abattage des arbres pouvant créer des dommages sur ses installations entre autres les coupures des fils électriques. La réglementation à ce sujet précise que l’abattage est inévitable si les risques sont réels pour la destruction des infrastructures qui oblige un élagage ou un abattage de l’arbre.
Dans une opération d’abattage d’arbre, trois coupes doivent être réalisées de façon précise. Une première coupe doit être horizontale sur 1/5 du tronc dans la direction de la chute. Cette coupe sera rejointe par une coupe oblique de 45 degrés. Les deux coupes se rejoignent et la chute est amorcée par la coupe dite d’abattage effectuée sur la face opposée. Toutes ces opérations sont réalisées avec une tronçonneuse. Notre équipe d’intervention maîtrise cette technique d’abattage pour faire chuter un arbre dans le sens où il n’y a aucun risque. Notre équipe utilise aussi abatteuse d’arbre pour les troncs de grandes dimensions. Par la suite, elle s’attaque au dessouchage. Pour des travaux de ce genre, faites appel à M. Berrichon, même pour les arbres de grandes dimensions, vous serez satisfait.
Dans le cadre de l’abattage d’un arbre, des dispositions préalables sont à prendre pour mener l’opération. Un nettoyage de l’environnement autour du pied est requis. Il est conseillé de couper les branches basses. La zone de chute doit être dégagée. Lors de la chute, les racines peuvent s’extirper violemment du sol, il est conseillé de s’aménager une zone de repli. Pour orienter la chute, les bûcherons opèrent selon la méthode de l’abattage dirigé, qui consiste à créer une sorte de charnière sur le tronc par un sciage guidant ainsi la chute de l’arbre. Lors de la chute, il est conseillé aussi de reculer de quelques mètres pour éviter des rebondissements du tronc et des accidents que cela peut engendrer.
Pour l’abattage d’un arbre, du matériel spécifique avec un savoir-faire éprouvé sont exigés. En fonction de la complexité de l’intervention, l’abattage de chaque arbre dans votre propriété fera l’objet d’une évaluation individuelle. Mais à la fin, la proposition sera présentée sous format forfaitaire. La proposition comprendra aussi, outre le coût de l’abattage, les coûts d’évacuation des déchets et le coût du dessouchage. Avec l’entreprise M. Berrichon, une négociation des prix est aussi possible, elle pratique les prix les moins chers, dans toute la région, et à La Rouxiere, particulièrement.
Les arbres se présentent comme une beauté précieuse dans notre milieu de vie, mais parfois, il faut les abattre. Vieux arbres ou malades risquant de tomber ou de créer des espaces encombrés, l’abattage d arbre à La Rouxiere 44370 est une intervention stricte que nous menons avec expertise et minutie. Abattre un arbre n’est donc pas qu’une action physique, il demande organisation, précision et professionnalisme. En confiant cette tâche à M. Berrichon, vous assurez la sécurité de votre propriété et l’esthétique de votre jardin.
02 52 56 17 72
06 42 33 60 35
En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
15 chemin de la clairière, 44000 Nantes