Enterprise abattage d'arbres Soulvache 44660

Nous intervenons 24h/24 sur 7j/7 en cas d'urgence

Nos réalisations
Devis gratuit

Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement

DevisUrgencedelais respectégarantie décennaleartisan

Le dessouchage lors de l’abattage d’un arbre

Le dessouchage est une opération qui consiste à déraciner complément un arbre. Cette intervention nécessite souvent un aménagement de la pelouse. Aussi, il faut recourir aux services d’un professionnel pour cette opération de dessouchage qui demande beaucoup de temps et qui coûte assez chère. La décision d’enlever la souche ou non est primordiale car elle fait varier le tarif que le professionnel applique sur le devis final. Le dessouchage peut être manuel, mécanique ou bien chimique. Pour savoir lequel convient le plus à votre situation, demandez conseils auprès de M. Berrichon.

Les raisons de procéder à l'abattage d'un arbre

Quand un arbre provoque des gènes pour le voisinage, ou entrave les voies de circulation, ou bien encore peut créer des coupures des fils téléphoniques ou électriques, l’abattage est une nécessité. Pour des raisons de sécurité, EDF peut exiger l’abattage des arbres pouvant créer des dommages sur ses installations entre autres les coupures des fils électriques. La réglementation à ce sujet précise que l’abattage est inévitable si les risques sont réels pour la destruction des infrastructures qui oblige un élagage ou un abattage de l’arbre.

M. Berrichon, un professionnel en abattage d’arbre

Dans une opération d’abattage d’arbre, trois coupes doivent être réalisées de façon précise. Une première coupe doit être horizontale sur 1/5 du tronc dans la direction de la chute. Cette coupe sera rejointe par une coupe oblique de 45 degrés. Les deux coupes se rejoignent et la chute est amorcée par la coupe dite d’abattage effectuée sur la face opposée. Toutes ces opérations sont réalisées avec une tronçonneuse. Notre équipe d’intervention maîtrise cette technique d’abattage pour faire chuter un arbre dans le sens où il n’y a aucun risque. Notre équipe utilise aussi abatteuse d’arbre pour les troncs de grandes dimensions. Par la suite, elle s’attaque au dessouchage. Pour des travaux de ce genre, faites appel à M. Berrichon, même pour les arbres de grandes dimensions, vous serez satisfait.

Pourquoi procéder à un abattage d'un arbre ?

Pour un arbre de petite taille, il n’y aucun problème. Au fur et à mesure que l’arbre grandit, les problèmes s’accumulent, particulièrement si la hauteur dépasse les 10 mètres. Il est inévitable de procéder à l’abattage si l’arbre est implanté entre deux habitations, ou bien si une terrasse se trouve à sa proximité. Si les branches dépassent aussi l’enceinte de votre propriété, votre voisin peut demander l’élagage ou bien son abattage. Les réglementations interdisent de procéder soi-même à l’abattage d’un arbre. Il est recommandé de faire appel à un professionnel comme M. Berrichon.

Abattage d’arbre : les précautions à prendre

Dans le cadre de l’abattage d’un arbre, des dispositions préalables sont à prendre pour mener l’opération. Un nettoyage de l’environnement autour du pied est requis. Il est conseillé de couper les branches basses. La zone de chute doit être dégagée. Lors de la chute, les racines peuvent s’extirper violemment du sol, il est conseillé de s’aménager une zone de repli. Pour orienter la chute, les bûcherons opèrent selon la méthode de l’abattage dirigé, qui consiste à créer une sorte de charnière sur le tronc par un sciage guidant ainsi la chute de l’arbre. Lors de la chute, il est conseillé aussi de reculer de quelques mètres pour éviter des rebondissements du tronc et des accidents que cela peut engendrer.

Abattage arbre : critères de prix

Les critères de fixation des tarifs sont fonction de la taille, du nombre d’arbres à abattre, du type d’arbre ainsi que de son environnement. Les dangers et risques augmentent avec la hauteur de l’arbre. En outre, les prix sont dégressifs selon le nombre d’arbres à abattre. Le type d’arbre fait varier les tarifs. Qu’il s’agisse d’un pin, d’un platane, d’un chêne ou autres essences, les coûts seront différents. Un fil électrique « haute tension » à côté, un terrain en pente, un accès difficile, ce sont des éléments pris en compte dans les propositions de tarifs.

Ce qu’il faut savoir sur les devis d’abattage d’arbre.

Dans une opération d’abattage d’arbres, le devis est établi en prenant en compte les éléments suivants : - Le coût de l’abattage, - Le coût de l’évacuation des troncs, des branches et des débris, - Le coût de l’élimination de la souche. Cette intervention nécessite souvent le recours à un engin. Pour profiter d’une meilleure proposition de prix en abattage d’arbre, il est conseillé de faire une comparaison des offres venant des professionnels. Il faut veiller à ce que les offres comprennent ces trois éléments car un abattage comprend toujours une coupe, une évacuation des troncs, des branches des débris et le dessouchage.

Abattage d’arbre, les précautions à prendre

Certaines précautions sont à prendre et des techniques appropriées doivent être appliquées pour un projet d’abattage d’arbres. L’abattage étant une opération dangereuse, des mesures particulières doivent être prises. Une vérification de l’environnement de l’arbre est nécessaire pour voir où se fera la chute. Cette direction de la chute doit être dégagée. Par la suite, à l’aide d’une hache ou d’une tronçonneuse, une entaille est pratiquée sur le tronc du côté où l’arbre doit chuter pour contrôler cette chute. La sécurité et l’efficacité de l’opération d’abattage sont fonctions de l’application des bonnes méthodes dans l’opération d’abattage.

Les préalables pour un abattage d’arbre

Pour une opération d’abattage d’arbre, certaines dispositions sont à respecter. Le bon maniement d’une tronçonneuse est requis pour éviter les risques d’accidents et pour être efficace. Il est recommandé de travailler en équipe. Travailler seul est banni. Il faut que les alentours immédiats de l’arbre soient vérifiés. La présence de fils électriques ou téléphoniques, d’habitations, nécessite la prise des précautions pour ne pas provoquer des dégâts sur ces infrastructures. Aussi, est-il recommandé de diriger les opérations en tenant compte de la direction des chutes des branches ou du tronc, de la direction du vent, de la forme de l’arbre ainsi que de sa position.

02 52 56 17 72

06 42 33 60 35

Contactez-nous
Devis gratuit

NOUS INTERVENONS 7j/7 et 24h/24

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.

Nous localiser

15 chemin de la clairière, 44000 Nantes